Un long métrage documentaire de Nathalie Lay
En écriture et recherche de financement,
soutenu et porté par l’association.
Avec le soutien financier de la MSA et de la Région Bourgogne-Franche-Comté
Le projet de Nathalie Lay est de s’appuyer sur les travaux de la sociologue et zootechnicienne Jocelyne Porcher et l’expérience de cinq éleveurs pour questionner la notion de l’élevage animal.
L’histoire de ces éleveurs libres et résistants à l’industrie, ponctuée par la narration de Jocelyne qui vulgarise ses travaux et raconte son histoire, démontre qu’à l’heure de la montée en puissance des productions animales et de l’agriculture cellulaire, la quête du « bonheur reste une idée forte pour défendre l’humanité de nos relations de travail avec les animaux » et pour pérenniser la vie de nos élevages et des animaux de ferme.
Les membres actifs de CinéRessources 71 portent le projet et aident la réalisatrice dans l’accompagnement à l’écriture et à la production. Le projet est donc en train de « mûrir » et des demandes d’aides sont en cours de dépôt.
Le film a d’ores et déjà obtenu fin 2023 le soutien de la MSA, qui en fait son projet coup de cœur. Un beau début en perspective !
Bravo à Nathalie ainsi qu’à Absinte et Julia qui l’ont aidé dans la préparation de ce dépôt de dossier à la rentrée 2023.